JP Beaudoin - Blog Marche sur le feu : À la conquête du feu en Californie

[BLOG]

À LA CONQUÊTE DU FEU EN CALIFORNIE

– 2019 –

Depuis mon adolescence, et peut-être même avant, j’ai toujours été fasciné par la psychologie, le pouvoir du subconscient, la puissance du cerveau et les phénomènes mystérieux, comme la vie après la mort. Au fil des années et de mes questionnements, j’ai lu des centaines de livres et je ne compte plus les CD, DVD et documentaires que j’ai pu écouter sur ces sujets. Toutefois, l’aventure commence concrètement le 11 septembre 2013 à la suite d’une opération à cœur ouvert…

Opération de plus de 9 heures après laquelle je prends conscience du réel pouvoir que nous avons tous à l’intérieur de nous.

Wake up Call

C’est à ce moment que je décide de tout mettre en œuvre pour accomplir ce que j’ai toujours su que je ferais un jour : partager avec les autres mes connaissances et mes expériences personnelles et professionnelles. Je voulais aider les gens à surmonter leurs difficultés. Je voulais les aider à grandir pour qu’ils aient accès à leur plein potentiel.

J’ai donc intensifié mes études pour acquérir encore plus de connaissances et d’outils. L’objectif, réaliser mon rêve et de vivre ma passion, celle de devenir un coach professionnel et personnel, un auteur et un conférencier ! J’ai parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Amérique du Nord pour aller à la rencontre des meilleurs, ceux qui m’ont toujours inspiré.

À la rencontre de mes mentors

Tony Robbins

Sur mon itinéraire, New-York pour vivre l’expérience  Unleash  the  Power  Whitin de Tony Robbins. Ma  première expérience de la marché sur le feu. Ensuite, Las Vegas pour suivre le  Business  Mastery , toujours avec Tony Robbins. Puis. la Floride, à deux reprises  (2014 et 2015) pour vivre, à chaque occasion, le programme de six jours intensifs  Date  with  Destiny de Tony robbins. Mon apprentissage s’est poursuivi en Californie pendant une semaine  avec Brendon  Burchard  pour vivre le High  Performance  Academy. Finalement, retour en Floride pour vivre l’expérience  Unleash  the  Power  Whitin  de Robbins pour une deuxième fois où j’ai une fois de plus marché sur le feu.

Ces deux expériences où j’ai dû surmonter mes peurs et émotions pour marcher sur le feu m’ont beaucoup marquées… Quel sentiment de puissance extraordinaire que de dominer ses peurs ! Maintenant, mon nouvel objectif était de faire vivre cette expérience aux gens. Je devais devenir un maître dans la marche sur le feu. Je me mettais donc à la recherche des plus grandes inspirations dans ce domaine. Après quelques recherches, je découvre que le fondateur du mouvement de marche sur le feu en Amérique du Nord était Tolly  Burkan. Tolly Burkan, le professeur de mon modèle et mentor Tony Robbins, de T.Harv Eker auteur du best-seller Les Secrets d’un esprit millionnaire  et de plusieurs autres grands noms du  milieu  du développement personnel.

Tolly Burkan

Et j’étais reparti ! Cette fois en Californie, à la rencontre du maître de la marche sur le feu, le mystérieux et très spirituel Tolly Burkan. Croyez-moi, toute une expérience m’attendait ! En arrivant en Californie, j’ai un trajet de plus de 2 heures à faire en voiture pour rejoindre les montagnes californiennes de la ville de Sonora. Petit répit dans un Best Western simple et accueillant dans un petit village situé près du parc de  Yellowstones, le parc de Yoogi l’ours !

C’est le lendemain matin que je ferai la rencontre de Tolly Burkan. Ça y est, j’y suis ! La formation a lieu dans son ranch et nous ne sommes que huit participants, dont un Allemand, un Tchèque et un Indien qui sont tous partenaires en affaire avec nul autre que Deepak Chopra. Je suis privilégié, vraiment !

Maître instructeur en marche sur le feu

Pendant quatre jours, nous partageons des journées de huit à dix heures, pour apprendre les stratégies afin de combattre nos peurs et nos émotions et  ainsi obtenir ce que nous voulons dans la vie. Théories, exercices, réflexions pour arriver à casser avec nos mains un morceau de bois et un morceau de ciment. On nous fait casser une flèche avec notre gorge et ensuite plier, toujours avec notre gorge, une barre de métal, J’y ai vécu  certaines autres expériences plus intenses encore que je vous dévoilerai lors de mes conférences.

J’ai dû marcher sur le feu plus de 30 fois dont une vingtaine de fois sur une longueur de 25 pieds. Au terme de cette formation, j’ai obtenu ma certification du  Firewalking Center en Californie. Ce qui me permet maintenant de faire vivre des moments inoubliables aux gens qui désirent se dépasser et surmonter les peurs qui les empêchent d’accéder à ce qu’ils désirent réellement dans la vie. 

L'expérience de la marche sur le feu

La marche sur le feu est une expérience intense qui vous permet de surmonter vos peurs. Il ne s’agit aucunement d’un défi héroïque ! C’est plutôt la concrétisation d’un développement personnel. Dès le moment où vous mettez le premier pied sur le charbon ardent à plus de 1200 degrés Fahrenheit, c’est que votre cerveau a surmonté votre peur et vos croyances erronées. Cette expérience pourra ensuite être mise à profit dans tous les domaines de votre vie. Le feu vous servira à vous dépasser et à surmonter vos croyances et vos peurs erronées. Il vous aidera à comprendre votre schéma de peurs et à maîtriser vos émotions.

J’ai maintenant toutes les connaissances, les expériences et les outils pour vivre ma passion et mon rêve. Je suis à mettre en place quatre conférences-événements sur des sujets différents. Je ferai d’ailleurs le tour du Québec avec ma première conférence qui s’intitule : Maîtrisez vos émotions et vos peurs; le premier pas vers l’atteinte de vos objectifs.

La première conférence événement de cette série a eu lieu le 2 avril 2016 au mont Hatley en Estrie. Une conférence de cinq heures combinant connaissances, émotions, musique live et marche sur le feu. Un moment qui reste assurément gravé dans la mémoire de tous les participants !

Retour haut de page