JP Beaudoin - Blog : Vivre heureux tous les jours, pourquoi pas ?

[BLOG]

L'Intuition, un mythe ?

– Novembre 2021 –

L'Intuition.

Un mythe ? 

Notre 6e sens ? 

Un détecteur personnel ? 

Peut-être un peu de tout ça.

Fais confiance à ton intuition.
Moi depuis de nombreuses années, je fais confiance à mon intuition et je prends des décisions en fonction de ce qui me semble bon ou correct pour moi. À chaque fois que je suis mon intuition, que j’appelle aussi mon système de guidage interne, ça me guide dans la bonne direction.

En fait, l’intuition, c’est une forme de perception immédiate, qu’on a, qu’on ressent, d’une vérité qui se manifeste, mais sans l’aide du raisonnement.

En d’autres mots, c’est quelque chose qui vient vraiment de l’intérieur, c’est un feeling que tu as. C’est le sentiment de savoir que c’est ça que tu dois faire sans vraiment y avoir pensé. Ça ne vient pas de la tête, mais bien du cœur, des émotions.

Écouter son intuition, c’est tellement important.

Être intuitif est d’être capable d’accorder de l’importance à quelque chose qu’on ne voit pas et dont nous n’avons aucune preuve tangible.

Donc, écoute toi et ensuite passe à l’action.

Ta petite voix intérieure est un excellent guide qui t’a permis de prendre de bonnes décisions au fil des ans.

Comme tout dans la vie, l’intuition, ça se travaille. Ce n’est pas facile d’écouter sa petite voix intérieure et de prendre une décision basée sur un feeling, mais c’est la meilleure façon de faire ce qui est bon pour nous et ainsi vivre la vie que l’on veut vraiment.

Il existe deux façons pour développer son intuition :

Écoute tes signaux physiologiques

Prends du temps, chaque jour, pour noter comment tu te sens dans ton corps, comment tu réagis, comment ton corps réagit par rapport à ce que tu penses. Ton corps va te donner des signaux, qui eux vont te guider vers les bonnes décisions à prendre. 

Porte attention à comment tu te sens, comment tu respires. 

As-tu mal au cœur ? As-tu mal au ventre ?  


Tous ces signaux-là t’aident à savoir si c’est la bonne ou la mauvaise décision à prendre. Quand ton corps te parle et que tu ne te sens pas bien, ce n’est souvent pas la bonne décision. Si tu penses à quelque chose et que tu te sens mal, c’est que quelque chose ne va pas bien. Normalement, quand on prend une bonne décision, qu’on prend le temps de se poser des questions précises et qu’on se sent bien, c’est parce qu’on s’en va vers la bonne direction, vers la bonne décision.

Cultiver le calme

Il faut être capable d’être calme pour entendre son intuition. Si tout va toujours trop vite autour de nous, on n’entend pas notre intuition.

L’intuition, ça ne parle pas fort.

Donc, prends le temps d’être calme, de respirer, de prendre des moments seuls quand tu as une décision à prendre, surtout lorsque tu dois écouter ton intuition pour prendre la bonne décision. N’oublie pas que c’est ton guide intérieur.

Donc l'intuition, c'est quoi ?

C’est la petite voix qui chuchote à l’intérieur de nous.

Combien de fois as-tu entendu ta petite voix qui chuchote et puis BAM ! l’égo arrive et gueule par-dessus ta petite voix ?

Qui a raison entre les 2 ? Ton intuition ou l’égo ?

C’est la petite voix qui chuchote. C’est ton intuition, ton instinct.

Donc à partir d’aujourd’hui, porte attention à ton intuition, à ton instinct, à ta guidance intérieure qui peut te permettre de prendre de meilleure décision et devenir la meilleure version de toi-même.

Moi dans ma vie, les meilleures décisions que j’ai prises c’est en écoutant mon instinct, mon intuition, ma petite voix.

Et les pires décisions que j’ai prises, bien sûr, c’est lorsque je n’écoutais pas ma petite voix et que je laissais l’égo prendre le dessus.

Je te mets au défi : à partir d’aujourd’hui, écoute ton instinct, ton intuition.

Porte attention à ta petite voix qui chuchote. Tu vas changer ta vie et prendre de meilleures décisions.

Écoute en toi et passe à l’action !

Retour haut de page